Avançar para o conteúdo principal

Apparitions à Fatima


Les apparitions de Fatima ont été un cycle d'apparitions mariales qui a eu lieu au cours de l'année 1917 dans la ville de Fatima, au Portugal, pour commencer le 13 mai 1917, quand trois enfants, Lúcia dos Santos (10 ans), San Francisco Marto (9 ans) et Santa Jacinta Marto (7 ans), ont repéré "... une dame plus brillante que le Soleil" sur une petite cour d'un mètre ou plus quand ils nourrissaient un petit troupeau dans la Cova da Iria, près du village d'Aljustrel. Lúcia vit, écouta et parla avec l'apparition, Jacinta vit et entendit et Francisco vit mais il n'entendit pas. L'apparition de la Vierge Marie a été répétée au cours des cinq mois suivants et a apporté un message important au monde. Le 13 octobre 1917, l'apparition leur est apparue comme étant "la Dame du Rosaire". En plus de ces apparitions, d'autres phénomènes se sont produits, des événements qui ont été rapportés et écrits par le voyant Lúcia à partir de 1935, dans quatre manuscrits connus sous le nom Memórias I, II, III et IV.

Le 23 mars 2017, l'année des célébrations du centenaire des apparitions de Fatima, le Saint-Siège a annoncé que le Pape François avait approuvé le miracle nécessaire à la canonisation du Bienheureux François et Jacinta Marto, les voyants de Fatima. Le 13 mai 2017, Francisco et Jacinta Marto ont été canonisés par le Saint-Père dans le Sanctuaire de Notre-Dame de Fatima, à Cova da Iria.
Apparition de Notre Dame à la mémoire de Lucia:

"Le 13 mai 1917 - En jouant avec Jacinta et Francisco, au sommet de la pente de la Cova da Iria, faisant un mur autour d'un bouquet d'arbres, nous avons soudainement vu un éclair.
«Nous ferions mieux de rentrer chez nous, disait-il à mes cousins, qui font des éclairs; ce peut être un orage.
- Oui.
Et nous avons commencé à descendre la pente, touchant les moutons vers la route. Quand nous sommes arrivés, à mi-hauteur de la pente, presque à côté d'un grand chêne vert, nous avons vu un autre éclair et, après quelques pas, nous avons vu, sur un caillou, une Dame toute vêtue de blanc, plus lumineuse que le Soleil. , répandant la lumière, plus claire et plus intense qu'un verre de cristal, rempli d'eau cristalline, percé par les rayons du soleil
fougueux Nous avons été surpris par l'apparition. Nous étions si près que nous étions dans la lumière qui l'entourait ou qu'elle se déployait, peut-être cinq pieds de distance, plus ou moins.
Alors la Gospa nous a dit:
"N'aie pas peur. Je ne te fais pas de mal.
"D'où venez-vous?" Je lui ai demandé.
- Je viens du ciel.
"Et que veux-tu que je fasse?"
Je viens vous demander de venir ici six mois d'affilée, le treizième à cette heure même. Ensuite, je vais vous dire qui je suis et ce que je veux. Ensuite, je reviendrai ici une septième fois.
"Est-ce que je vais au paradis aussi?"
- Oui, tu le feras.
- Et Jacinta?
- Ouais aussi.
- Et Francisco?
"Aussi, mais vous devez prier plusieurs tiers.
Je me suis alors souvenu de poser des questions sur deux filles qui venaient de mourir. Ils étaient mes amis et étaient dans ma maison à apprendre des tisserands avec ma grande sœur.
"Est-ce que Maria das Neves est déjà au paradis?"
- Oui, ça l'est.
Il me semble que je dois avoir environ 16 ans.
"Qu'en est-il d'Amelia?"
"Vous serez au purgatoire jusqu'à la fin du monde."
Il me semble que je devrais avoir 18 à 20 ans.
- Tu veux t'offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances
Qu'Il veut vous envoyer dans un acte de réparation pour les pécheurs avec lesquels Il est offensé et de supplication pour la conversion des pécheurs?
- Oui, nous le faisons.
"Vous devez donc avoir beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre confort.
C'est en prononçant ces dernières paroles (la grâce de Dieu, etc.) qu'il ouvrit ses mains pour la première fois, nous communiquant une lumière si intense, un reflet qui les exilait, qui nous pénétrait dans la poitrine et dans l'âme profonde. , nous faisant voir en Dieu, qui était cette lumière, plus clairement que nous nous voyons dans le meilleur des miroirs. Puis, par une impulsion intime également communiquée, nous tombâmes à genoux et répétâmes intimement:
"O Très Sainte Trinité, je t'adore. Mon Dieu, mon Dieu, je T'aime dans le Saint Sacrement.
Après les premiers moments, Notre Dame a ajouté:
- Priez le rosaire tous les jours, pour réaliser la paix pour le monde et la fin de la guerre.
Puis il commença à s'élever sereinement, s'élevant vers la source, jusqu'à disparaître dans l'immensité de la distance.
La lumière qui l'entourait était comme ouvrir un chemin dans le cerrado des étoiles, parce que nous avons dit que nous avons vu le ciel ouvert.
Il me semble que j'ai déjà exposé, dans l'écriture de Jacinthe ou dans une lettre, que la crainte que nous avons ressentie n'était pas proprement de Notre-Dame, mais de l'orage que nous étions supposés venir; et de là, de l'orage, nous avons voulu nous échapper. Les apparitions de Notre Dame n'infusent pas la peur ou la peur, mais plutôt la surprise. Quand ils m'ont demandé si je l'avais ressenti et dit oui, je faisais allusion à la peur que j'avais de l'éclair et du tonnerre que je pensais arriver; et c'était ce que nous voulions nous échapper, car nous avions l'habitude de ne voir l'éclair que quand il tonnait.
La foudre n'était pas non plus l'éclair lui-même, mais plutôt le reflet d'une lumière venue. Parce que nous avons vu cette lumière, nous avons parfois dit que nous avions vu Notre Dame venir; mais, à proprement parler, la Gospa ne la distinguait que dans cette lumière, lorsqu'elle était déjà sur le chêne vert. Le fait que nous ne savions pas comment expliquer et que nous voulions éviter les questions était ce qui nous a permis de dire parfois que nous l'avions vu venir, certains que nous n'avions pas. Quand nous avons dit oui, nous l'avons vue venir, nous nous référions à l'approche de cette lumière qui, après tout, c'était elle. Et quand nous avons dit que nous ne voyions pas A, nous voulions dire que, proprement Notre-Dame, nous ne la voyions que lorsqu'elle était déjà sur le chêne vert. "

Les apparitions de l'ange à la mémoire de Lucia:

« Je pense D'après ce que je peux à peu près calculer, il me semble qu'il était en 1915 qui a fait cette première apparition de ce que je crois être l'ange, qui n'a pas osé, pour manifester alors du tout. Sur l'aspect du temps, que mois d'avril à
Octobre - 1915.
Dans la pente de la colline qui fait face au Sud au moment de prier le chapelet en trois compagnons nom de la société Teresa Matias, Maria Rosa Matias, sa sœur et Mary Justino, la place de la vieille maison, j'ai vu que sur le Thicket La vallée qui s'étendait à nos pieds pendait comme un nuage, plus blanc que la neige, quelque chose de transparent, de forme humaine. Mes colocataires m'ont demandé ce que c'était. J'ai dit que je ne savais pas. Dans
différents jours, a été répété deux fois de plus.
Cette apparition a laissé dans mon esprit une certaine impression que je ne peux pas expliquer. Peu à peu, cette impression s'est évanouie; et je crois que, si ce n'est pas les faits qui ont suivi, elle l'oublierait complètement avec le temps.
Les dates je ne peux pas les avoir à coup sûr, parce qu'à ce moment-là je ne savais pas compter les années, ni les mois, ni les jours de la semaine. Il me semble cependant que c'est au printemps de 1916 que l'Ange nous est apparu pour la première fois dans notre Loca do Cabeço.
Je l'ai dit, à cause de Jacinta, que nous montions à flanc de colline, à la recherche d'un abri et comme il était après le déjeuner et il y prier, que nous avons commencé à voir une certaine distance, sur les arbres d'étirement vers l'est, une lumière plus blanc que la neige, sous la forme d'un jeune, transparent, plus brillant qu'un cristal percé par les rayons du soleil, à mesure que nous approchions, nous distinguions ses traits. Nous étions surpris et à moitié absorbés. Nous n'avons pas dit un mot.
Quand il est venu nous voir, il a dit:
"N'aie pas peur. Je suis l'Ange de la Paix, priez avec moi.
Et s'agenouillant sur le sol, il baissa son front vers le sol. Poussé par un mouvement surnaturel, nous l'avons imité et répété les mots que nous l'avons entendu dire:
"Mon Dieu, je crois, j'aime, j'espère et je t'aime. Je vous demande de pardonner à ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, ne vous attendez pas et ne vous aimez pas.
Après avoir répété cela trois fois, il s'est levé et a dit:
- Prie comme ça. Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications.
Et a disparu.
L'atmosphère du surnaturel qui nous enveloppait était si intense que nous avons à peine réalisé notre existence pendant longtemps, restant dans la position où elle nous avait quittés, répétant toujours la même prière. La présence de Dieu était si intense et intime que même parmi nous, nous n'osions pas parler. Le lendemain, nous avons senti l'esprit encore englouti par cette atmosphère qui ne disparaissait que très lentement.
Dans cette apparition, personne ne pensait à parler ou à recommander le secret. Elle l'a imposé sur elle-même. C'était tellement intime qu'il n'était pas facile de prononcer le moindre mot sur elle. Il nous a peut-être aussi fait une plus grande impression, d'être le premier manifesté ainsi.
La seconde devait être à l'épingle de l'été, aux jours les plus chauds où nous nous rendions à la maison au milieu de la matinée pour ne les rouvrir que le soir.
Nous sommes donc allés passer les heures de la sieste à l'ombre des arbres qui entouraient le puits plusieurs fois mentionné. Soudain, nous avons vu le même ange à côté de nous.
- Que fais-tu? Prie! Prie beaucoup! Les Coeurs de Jésus et de Marie ont pitié de vous. Constamment offrir les plus hautes prières et les sacrifices.
"Comment pouvons-nous nous sacrifier?" J'ai demandé.
- De tout ce que vous pouvez, offrez un sacrifice en réparation pour les péchés avec lesquels Il est offensé et de supplication pour la conversion des pécheurs. J'ai donc tiré sur votre patrie, la paix. Je suis l'Ange de ton gardien, l'Ange du Portugal. Surtout, accepte et supporte avec soumission la souffrance que le Seigneur t'envoie.
sont enregistrés les mots de ces anges dans notre esprit, comme une lumière qui nous fait comprendre que Dieu était, comment nous avons aimé et je voulais être aimé, la valeur du sacrifice et comment il lui était agréable, pour attention, la conversion pécheurs. Donc, à partir de ce moment-là, nous avons commencé à offrir au Seigneur tout ce qui nous mortifié, sans chercher d'autres discorrermos mortification ou pénitence, sauf que nous passons heures d'affilée invalidées, en répétant la prière que l'Ange nous avait enseigné.
La troisième apparition me semble être en octobre ou fin septembre, car nous n'allions plus passer les siestes à la maison.
Comme je l'ai dit dans la lettre sur Jacinta, nous sommes allés de Prégueira (une petite oliveraie appartenant à mes parents) à Lapa, en faisant le tour de la colline du côté d'Aljustrel et de Casa Velha. Nous avons prié le chapelet et la prière qui nous avait été enseignée lors de la première apparition. Quand il fut là, il parut pour la troisième fois, tenant à la main un calice et sur lui une hostie, d'où quelques gouttes de sang tombèrent dans le calice. Laissant le
Calix et l'Armée suspendue dans les airs, se prosternèrent sur terre et répétèrent trois fois la prière:
Je vous offre le corps, le sang, l'âme et la divinité de Jésus-Christ les plus précieux, présents dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, des sacrilèges et des indifférences dont Lui-même est offensé. Et pour les mérites infinis de Son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande de convertir les pauvres pécheurs.
Puis, se levant, il prit de nouveau le calice et l'hostie dans sa main
et il me donna l'hostie et celle qui contenait le calice donna à boire à Jacinthe et à Francisco, en disant en même temps:
- Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ horriblement outragés par des hommes ingrats. Réparer vos crimes et consoler votre Dieu.
De nouveau, il se prosterna sur le sol et répéta avec nous trois fois la même prière:
- Sainte Trinité ... etc.
Et a disparu.
Poussés par la puissance du surnaturel qui nous enveloppait, nous avons imité l'Ange en tout, c'est-à-dire nous prosternant comme Il l'a fait et répétant les prières qu'Il a dites. La force de la présence de Dieu était si intense qu'elle nous a absorbés et anéantis presque complètement.
Il semblait nous priver même de l'usage des sens corporels pour une grande quantité de temps. En ces jours, nous avons fait les actions matérielles comme si elles étaient portées par ce même être surnaturel qui nous poussait à le faire. La paix et le bonheur que nous avons ressentis était génial, mais seulement
intime, complètement concentré l'âme en Dieu. L'abattement physique, qui nous a prosternés, était aussi génial. "

Apparition du 13 octobre 1917, jour du miracle du Soleil:

En raison du fait que les bergers ont révélé que la Vierge Marie allait accomplir un miracle en ce jour pour que tout le monde croie, environ 50.000 personnes étaient présentes dans la Cova da Iria, selon les rapports de l'époque. Il pleuvait abondamment et la foule attendait les trois enfants dans les terres boueuses de la montagne. Lucia décrit ainsi ces événements en mémoire IV: « Nous avons quitté la maison très tôt, avec le chemin retarde Les gens étaient masse pluie, torrentielle Ma mère, craignant que c'était que le dernier jour de ma vie avec ... coeur déchiqueté par l'incertitude de ce qui se passerait-il, voulait me accompagner. en passant, les scènes du mois dernier, plus nombreux et en mouvement. Ni lamaceira les routes ont empêché ces gens de genoux dans l'attitude la plus humble et suppliant. arrivé à la fosse Iria, à côté de la carrasqueira, dirigée par un mouvement intérieur, j'ai demandé aux gens de fermer les parapluies pour prier le chapelet.A peu après, nous avons vu le reflet de la lumière et ensuite Notre-Dame sur la carrasqueira.
LUCIA: Que veux-tu que je fasse? La Madone: - Je veux que vous fassiez une chapelle ici en Mon honneur, que je sois la Dame du Rosaire, pour continuer à prier le Rosaire tous les jours. La guerre sera finie et l'armée sera bientôt de retour chez elle. - J'avais beaucoup de choses à lui demander: guérir les malades et devenir pécheurs, etc. "Certains, oui; d'autres ne le font pas. Ils doivent être amendés, pour demander le pardon de leurs péchés. Et prenant un regard plus triste: - N'offensez pas Dieu notre Seigneur qui est déjà grandement offensé. Et ouvrant ses mains, il les fit réfléchir dans le soleil. Et tandis qu'il se levait, le reflet de sa propre lumière continuait à faire saillie dans le soleil.
En ce moment, Lucia dit à la foule de regarder le soleil, porté par un mouvement intérieur qui l'a conduit. "Missing Notre Dame, dans l'immense distance du firmament, nous avons vu, à côté du Soleil, Saint-Joseph avec l'enfant et Notre-Dame vêtue de blanc, avec un manteau bleu." C'était la Sainte Famille. « Saint-Joseph et l'enfant Jésus est apparu pour bénir le monde avec un geste qui a fait la main en forme de croix. Un peu plus tard, cette apparition fanée, j'ai vu Notre Seigneur souffre de douleur sur le chemin du Calvaire et Notre-Dame m'a donné l'idée soyez Notre-Dame des Douleurs. "
Lucie a vu que le haut du corps de Notre Seigneur et Notre-Dame avait pas l'épée dans la poitrine « Notre Seigneur apparut à bénir le monde de la même manière que saint Joseph. Faded cette apparence et semblait voir Notre-Dame encore semblable à Notre-Dame de Carmo, avec l'Enfant Jésus sur ses genoux. "
Alors que les trois enfants ont reçu ces vues (Lucia a vu les trois cadres, Jacinthe et François ne voyait que le premier), la plupart de cette foule a appelé regardé Le Miracle du Soleil La pluie qui tombe a cessé, les nuages ​​entreabriram- se laissant voir le soleil, ressemblant à un disque d'argent dépoli, pouvait regarder sans difficulté sans aveugler. L'immense boule commençait à tourner vertigineusement sur elle-même comme une roue de feu. Puis ses lèvres devinrent écarlates et il se glissa dans le ciel comme un tourbillon, répandant des flammes de feu rouge. Cette lumière se reflétait dans le sol, dans les arbres, sur les visages des gens eux-mêmes et sur les vêtements, prenant des couleurs vives et des couleurs différentes. Trois fois excité par un mouvement fou, la boule de feu semblait trembler, se secouer et zigzaguer à travers la foule terrifiée. Tout cela a duré environ dix minutes. Finalement, le Soleil revint en zigzag à sa place et redevint calme et lumineux. Beaucoup de gens ont remarqué que leurs vêtements, trempés sous la pluie, s'étaient soudainement asséchés. Ce phénomène a été observé par des milliers de personnes, même par d'autres qui se trouvaient à des kilomètres du lieu des apparitions. Le reportage a été publié dans la presse par plusieurs journalistes qui s'y sont rendus et qui ont également été témoins de l'événement.

Notre-Dame d'Ortiga (Ortie)

Un autre aspect beaucoup plus tôt, Notre-Dame est apparue au XVIIIe siècle, un changement de fille, où se trouve le sanctuaire marial Ortiga, dans la paroisse de Fatima, municipalité Ourém, au Portugal. Notre-Dame a demandé un mouton du troupeau qu'elle a gardé. La fille sentit sa langue reprendre une nouvelle vie, et elle avait répondu qu'elle ne pouvait pas dire oui sans la permission de son père.

Son père a été étonné d'entendre sa fille parler, et lui a dit de donner à cette dame tout ce qu'elle voulait. Notre-Dame a demandé à la jeune fille qui monterait une chapelle sur le site, qui a eu lieu quelque temps avant 1758, selon la tradition orale peut avoir été construite en 1604. Quand était l'endroit où la fille a dit qu'il est arrivé, a trouvé un image de Notre-Dame, parmi les orties.

En 1801, la chapelle a reçu le jubilé du pape Pio VII, en commençant à ce moment les pèlerinages. Même aujourd'hui, la chapelle, qui se trouve à deux kilomètres de l'église principale de Fátima, reçoit des centaines de pèlerins en juillet. également accordé une indulgence plénière à la fin de l'année jubilaire 1800, tous les pèlerins qui visitent le sanctuaire marial dit le premier dimanche de Juillet et les deux prochains jours, et les fidèles d'observer les conditions prescrites: qu'il y ont déjà avoué , ayant reçu la sainte communion étant en état de grâce et priant pour le Souverain Pontife. Cette indulgence pourrait être profitable chaque année.

La fête en l'honneur de Notre-Dame de l'Ortiga a lieu chaque année le premier dimanche de juillet. Depuis le 18ème siècle, la chapelle d'Ortiga est un lieu de pèlerinage. La population de la paroisse de Fátima partage un repas communautaire et assiste à des cérémonies religieuses en l'honneur de Notre-Dame de l'Ortiga. L'endroit avait de nombreuses traditions qui disaient que les gens visitaient l'endroit pour commencer à sortir ensemble.

Les temps du Sanctuaire de Notre-Dame de Ortiga: hiver 07:30-à-17h30; Été de 7h30 à 20h00




Comentários

Mensagens populares deste blogue

Maonyesho ya Fatima

Maonyesho ya Fatima yalikuwa mzunguko wa maonyesho ya Marian yaliyotokea mwaka wa 1917 katika mji wa Fatima, Portugal, kuanza Mei 13, 1917, wakati watoto watatu, Lúcia dos Santos (umri wa miaka 10), Francisco Marto (umri wa miaka 9, mtakatifu) na Jacinta Marto (umri wa miaka 7, mtakatifu), waliona "... mwanamke zaidi kipaji zaidi kuliko jua" juu ya jaribio la mita moja au zaidi walipokuwa wakilisha wanyama wadogo katika Cova da Iria (Pango la Iria), karibu na kijiji cha Aljustrel. Lúcia aliona, akasikiliza na kuzungumza na upungufu, Jacinta aliona na kusikia na Francisco aliona lakini hakuwa na kusikia. Upungufu wa Bikira Maria ulirudiwa juu ya miezi mitano ijayo na kuletwa ujumbe muhimu kwa ulimwengu. Tarehe 13 ya Oktoba 1917, kuonekana kwao kuonekana kwao kama kuwa "Mama wa Rosary". Mbali na matukio haya, matukio mengine yalitokea, matukio yaliyoripotiwa na yaliyoandikwa na mwonaji Lúcia kutoka mwaka wa 1935, katika manuscrit nne ambazo zinajulikana kama Memórias

Pagpapakita ng Ating Pinuno

Ang mga pagpapakita ni Fatima ay isang ikot ng mga pamamaril ni Marian na naganap noong taong 1917 sa bayan ng Fatima, Portugal, upang magsimula sa Mayo 13, 1917, nang tatlong anak, si Lúcia dos Santos (10 taong gulang), San Francisco Si Marto (9 taong gulang) at ang Santa Jacinta Marto (7 taong gulang), ay nakakita ng "isang babae na mas matalino kaysa sa Araw" sa isang maliit na bakuran ng isang metro o higit pa nang nagpapakain sila ng isang maliit na kawan sa Cova da Iria, malapit sa nayon ng Aljustrel. Lucia nakita, narinig at nagsalita sa mga multo, Jacinta nakita at narinig at Francisco lang nakita sa kanya, at hindi nila narinig. Ang pagpapakita ng Birheng Maria ay inulit sa susunod na limang buwan at nagdala ng mahalagang mensahe sa mundo. Noong ika-13 ng Oktubre ng 1917, ang pagpapakita sa kanila ay parang "pagiging Lady of the Rosary". Sa mga appearances mangyari iba pang mga phenomena, mga kaganapan na iniulat at nakasulat sa pamamagitan ng Lucia psychic

Apparitions of Fatima

 The apparitions of Fatima were a cycle of Marian apparitions that occurred during the year 1917 in the town of Fatima, Portugal, beginning on May 13, 1917, when three children, Lúcia dos Santos (10 years old), San Francisco Marto (9 years old) and Saint Jacinta Marto (7 years old), spotted "... a lady more brilliant than the Sun" over a small yard of a meter or more when they were feeding a small herd in the Cova da Iria, near the village of Aljustrel. Lúcia saw, listened and spoke with the apparition, Jacinta saw and heard and Francisco saw but it did not hear. The apparition of the Virgin Mary was repeated over the next five months and brought an important message to the world. The 13 of October of 1917, the apparition appeared to them like being "the Lady of the Rosary". In addition to these apparitions, other phenomena occurred, events that were reported and written by the seer Lúcia from 1935, in four manuscripts known as Memórias I, II, III and IV.